Justine De Jonckheere brise les traditions en ne collaborant pas avec le créateur limbourgeois Nicky Vankets pour ses deux robes de Miss Univers. Sa préférence est en effet allée à Riet Bleyaert.
La jeune femme a présenté ses deux choix à la presse. La première pièce est une robe du soir bleue ciel incrustée de 3000 cristaux. Et petit détail croustillant : elle dévoile le ventre de la Miss !
La seconde création fait office de costume national ne fut pas un parcours de santé pour la styliste étant donné que la Belgique n’a pas vraiment de vêtements traditionnels. Mais Riet a finalement trouvé la solution en dessinant une robe aux trois couleurs de notre drapeau fabriquée en dentelle de Bruges et incrustée de diamants et de bégonias confectionnés à la main. Et Justine est ravie du résultat :
« Je suis agréablement surprise par le résultat final. Je vais définitivement briller de mille feux dans ces robes avec tous ces cristaux ! »
Lundi notre Miss s’envolera vers le Brésil où elle se préparera à représenter notre pays le 12 septembre prochain. Et Justine est impatiente d’en savoir plus sur la suite des événements, bien qu’elle ne s’imagine pas vraiment gagner :
« Si je suis parmi les 15 finalistes, je serai très contente. Mais je ne pense pas que cela arrivera… ». Et vous, pensez-vous que notre ambassadrice ait une chance de gagner ?